mardi 5 janvier 2016

Bagel Box Avenue

Vous connaissez sans doute la chanson  New-York avec toi  ou a minima son refrain entraînant : « Un jour, j’irai là-bas, un jour Chat, un autre Rat, voir si le cœur de la ville bat en toi, et tu m’emmèneras, emmène-moi… » Air mythique du groupe Téléphone qui sonne toujours juste à nos oreilles et figure en bonne place dans la « playlist » des soirées karaoké.

Je ne sais pas si Jean-Roger et Marilyne, respectivement âgés de 23 et 24 ans, l’avaient en tête quand ils ont eu l’idée d’ouvrir un restaurant américain rue Moncey : The Bagel Box Avenue.
Evidemment, comme son nom l’indique, ici le « bagel » est roi et cuisiné à toutes les sauces, fidèle à la culture cosmopolite de la « Grosse Pomme ». La carte s’enrichit de desserts dans la note, cookies, cheese-cake, tous faits maison. Cerise sur le gâteau, l’accueil et le service y sont aux petits oignons… Les jeunes gens aux commandes ont non seulement l’esprit d’entreprise mais le souci de bien faire, plus « good food » que « fast food ». Produits simples mais à base d’ingrédients 100% naturels, sans conservateurs ou additifs, à consommer sur place ou à emporter et toujours dans une éthique de restauration qualitative.

Le lieu, une ancienne agence de voyage – idéal pour vous emmener ailleurs -  a été réaménagé avec goût, tendance vintage. Parfait pour un repas sur le pouce ou un verre en terrasse - bières américaines au choix- à l’angle d’Incity et de Garibaldi.
Au soleil couchant, spectacle garanti, sur fond de toile urbaine. Et dans un cadre agréable depuis l’achèvement de la rue agrémentée d’un nouvel espace piétonnier.

Le restaurant a ouvert ses portes mi-octobre, le 13 précisément. Travaux et déco réalisés par Jean-Roger en personne, quatre mois sur le pont avec l’aide de quelques copains. Voilà un jeune homme au parcours modèle : son BTS de management en poche, suivi d’un premier job dans le commerce, il décroche un prêt pour se lancer dans l’aventure. Challenge réussi. Ses économies et le bénéfice de la vente de sa voiture ont fait le reste…
Il a misé gros mais les débuts sont prometteurs. En plus de travailler avec une clientèle de semaine, Bagel Box Avenue reste ouvert en soirée le vendredi et le samedi afin de participer à l’animation du quartier. A noter aussi le nocturne spécial du dimanche de 18h à 22h adossé à un système de livraison à domicile tout à vélo. La « Part-Dieu à vivre », ça lui parle à Jean-Roger.

Car il faut bien le constater, à part le monop’ du coin et les japonais du cours Lafayette, peu de commerces de proximité offrent leurs services le week-end venu. Les sandwicheries standardisées ont trop souvent pris le pas sur les boulangeries, oubliant les besoins quotidiens des habitants. Attention au risque d’alimenter l’esprit révolutionnaire de nos concitoyens en raréfiant une denrée fétiche en France… On sait comment ça finit…

Pour Bagel Box Avenue, l’histoire commence à peine et mérite d’être suivie. Qui a dit que notre jeunesse n’avait plus envie de se lever de bonne heure pour aller gagner son pain, même si ici on est plus bagel que baguette.
Alors n’hésitez pas à venir découvrir cette « little New-York » où on peut faire escale à toute heure ou presque comme dans la ville qui ne dort jamais…
Pour l’adresse à Lyon, c’est au 152 rue Moncey.


Good Luck J.R , un « gone qui n’en veut » !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire